lundi 1 septembre 2008

L'instant cinema

Allez hop un post pour grouper deux sorties cinéma. Commençons par le deuxième épisode de Batman réalisé par Christopher Nolan. Passons sur le slip moulant du héros et sa voix de fumeur pour découvrir un superproduction américaine qui pour une fois mérite le détour. En effet, le scénario se révélé bien ficelé avec de nombreux rebondissements, l'ambiance est sombre avec des pointes d'humour malicieuses , enfin la prestance des acteurs est juste remarquable. Inutile de souligner l'efficacité de Christian Bale, Aaron Eckhart, Morgan Freeman et Gary Oldman mais il faut juste applaudir la performance offerte par le défunt Heath Ledger qui incarne un joker plus cynique, démoniaque et schizophrène que jamais.
L'ampleur du succès de cet épisode me fait craindre justement une perte de qualité pour la suite. Les successeurs de Tim Burton nous avais sortis deux films complètement kitchs sans pourtant avoir la volonté d'être drôles.
Quoi qu'il en soit hormis avoir remplacé une Katie Holmes (banale) par un son sosie un peu plus moche tous les adeptes de comics se doivent de voir cet excellent film.

Leurs morale...et la notre, dans un registre complètement différent fait aussi partie de nos coups de cœurs. En effet dans ce film André Dussolier (excellent) et Victoria Abril incarnent (n'ayons pas peur des mots) un couple radin, raciste et con. Le ton est léger mais on ris souvent de la bêtise de ces personnages qui bien que caricaturés a outrance ne sont finalement peut être pas si éloignés de certaines de vos connaissances.
Un petit bout de bande annonce vous donnera une idée de la chose ;)

Plus d'infos sur ce film