mardi 24 juin 2008

Phaselis et sa crique

Avec un peu de retard et toujours en total décalage chronologique, laissez moi vous raconter notre journée sur le site de Phaselis. Cette excursion proposée sur une demi- journée nous a permis de découvrir aux bords de la mer méditerranée tout prés de Kemer, un site romain autrefois lieu de festins et de bien être. Aux dires de notre guide (un papy monté sur réacteur) les romains étaient si débauchés dans leurs orgies qu'ils dépassaient rarement les 35 ans.
Il faut un peu d'imagination pour recomposer cette structure mais ce n'est pas le cas du petit amphithéâtre un peu plus haut dans lequel nous chantons en cœur (véridique) "Alouette"...quelques touristes autonomes nous regardent bizarrement. Tu m'étonnes!!
Nous poursuivons ensuite vers une très jolie crique dans laquelle nous avons un quartier libre d'1 heure. La température de l'eau est agréable (25°C) , le sable très doux et le soleil comme toujours parfait.
Retour vers le bus ou nous nous découvrons en photo au sein d'une assiette. Le gentil photographe responsable de cet acte a beaucoup de chance, il va avoir dans son stock d'assiettes invendues la notre.
Dernière étape de cette très reposante balade: le restaurant. L'originalité est de mise puisqu'il s'appelle "SELALE" ce qui signifie "cascade". Pour cause les tables sont posées sur des box sur pilotis au dessus d'une rivière. Le contexte est ainsi somptueux puisque l'on a quasiment les pieds dans l'eau, le délicieux bruit de l'eau s'écoulant autour de nous accompagné d'une fraicheur toute bienvenue. Les photos ne rendent pas honneur au cadre: désolé.
Un dernier mot sur la truite (élevée sur place) cuite dans un pot en terre....délicieux.