jeudi 21 juin 2007

Zéro pointé pour le SAMU



Mieux vaut ne pas avoir besoin d'un médecin de garde au milieu de la nuit.

Nous l'avons appris à nos dépends hier. Vers minuit il a fallu appeler un toubib pour un probléme un peu douloureux, on est d'abord passé par SOS medecin d'Avignon qui nous a gentiment répondu qu'on dépendait du Gard et par conséquent qu'il fallait appeller le SAMU. On contacte le SAMU pour connaitre les coordonées du médecin de garde le plus proche, le 15 nous repond qu'il ne pourrait rien pour nous et nous dirige directement aux urgences.
Mais bien sur on va se taper 30km en pleine nuit et patienter 2 heures avant que quelqu'un deigne s'occuper de nous. On laisse tomber cette solution et on appelle la mére à Jérôme (Wonderwoman) pour voir si elle peut nous donner un coup de main. Ni une ni deux elle rappelle Avignon qui lui repond que le SAMU a pour obligation de faire quelquechose pour nous en nous indiquant le médecin de garde. Le SAMU me rappelle donc sur mon portable et au bout 1/4 d'heure/20 min d'attente il se décide à nous passer le médecin qui nous attend à son cabinet. Ce dernier trés gentiment nous donnent les médicaments nécessaires aprés une rapide auscultation, ce qui nous permet de rentrer à la maison vers les 1 h du mat sans avoir à courir aprés la pharmacie de garde.

Enfin bref, tous ça pour dire que si vous avez un soucis de santé en pleine nuit il vaut mieux faire sa priére et s'armer de patience.

PS(jérôme): la nuit fut courte pour moi et ne vous fiez pas aux apparences, une personne malade peut tout a fait déborder d'énergie et courir dans tous les sens.