dimanche 1 juillet 2007

Critique gastronomique.

Le choix d'un restaurant est une mission délicate. Tenez, hier par exemple à l'occasion de nos 6 mois, nous avons choisis le restaurant Vatel. L'institution Vatel à Nimes est une école hoteliére composée d'un hotel 4 étoiles et de deux restaurant.
On part donc de la maison content de nous avec la certitude que l'on va bien manger et avec classe qui sait...

La table qui nous est attribuée se situe en terrasse, comme un fait expres Lisa a oublié son petit gilet et il ne fait pas chaud ce soir là.On demande donc à être changé de table, c'est alors que l'on nous envoi Mr météo qui nous explique que le vent va tomber et que toutes les tables à l'interieur sont reservées. Ok! Seulement quand nous sommes partis environ une heure plus tard (c'est vous dire comme on y était bien), le restaurant intérieur était totalement vide, enfin passons.


La formule proposée est un plat chaud avec au choix buffet entrées ou desserts à volonté pour 20 euros. Vous vous doutez bien de notre choix.
Les portions du plat chaud sont surement calculés pour des anorexiques car je me retrouve avec un brochettes d'agneau et deux cuilleres de ratatouilles (qui sont censées etre la garnitures avec les frites dont pour l'instant on n'a pas encore vu la couleur), quant à Lisa elle doit se contenter d' 1/3 de magret avec ses deux fameuses cuilleres de ratatouilles. C'est seulement quand on a fini nos plats chaud que nous arrive une énorme assiette de patatoes pour deux : incompréhensible. Manger des frites sans rien avec c'est interessant.
Quant au buffet dessert il n'a rien d'exceptionnel car à nous deux en une seule fois et sans se goinfrer on en a fait le tour.

Donc en conclusion ce resto n'a rien de fameux, on ne le recommendera pas.

PS: un grand bravo au pain décongelé absolument infecte ;)