lundi 16 juillet 2007

Entre deux tubes

Exercice périlleux pour moi, je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes en quoi consiste mon travail à l'usine d'Expansia.
Je suis assistant de recherche dans un laboratoire R&D ( recherche et developpement). Chaque jour, je travaille à la mise au point de procédes industriels afin de réaliser l'extrapolation d'une synthése du stade laboratoire vers le stade industriel (traduction: la production d'une molécule à l'échelle du gramme doit pouvoir fonctionner à l'échelle du kilogramme).
Je dois pour cela veiller aux contraintes de qualité et de sécurité. (traduction: si le produit sort tout pourri ou si une explosion se déclenche c'est que j'ai mal travaillé).


Enfin les molécules produites peuvent etre des intermédiaires de synthése, des molécules à haute valeur ajoutée ou des principes actifs (traduction: généralement c'est des médicaments quand à la préparation du Coca cola et des M&Ms c'est pas mon rayon).

Tudiu en voila un travail interessant.